Le porte-parole de l’armée nigériane, le général de brigade Mohammed Yerima, a répondu à une supposition faite par le Sahara Reporter sur la mission de l’armée nigériane dans la zone de gouvernement local d’Ohafia dans l’Etat d’Abia.
Selon lui, l’attention de l’armée nigériane a été attirée par une histoire qui circule dans les médias sociaux selon laquelle les troupes sont en mission de vengeance dans certaines communautés de l’État d’Abia après la mort de six soldats dans un affrontement avec les terroristes de l’ESN/IPOB. Cette fausse accusation a conduit les habitants d’Elu, d’Amangwu et d’Amaekpu, dans la région d’Ohafia, à un exode massif par peur.
L’armée nigériane s’en prend au reporter du Sahara pour de fausses nouvelles
Il a ajouté que l’AN a démenti cette accusation, la considérant comme une fabrication sans fondement visant à ternir la bonne image de l’organisation.
La vérité est que les troupes ont mené des opérations de nettoyage de routine conformément aux règles d’engagement et au respect des droits fondamentaux des citoyens, dans le but de rétablir les activités socio-économiques qui étaient jusqu’à présent perturbées par les activités criminelles des éléments de l’IPOB/ESN qui attaquent les agents de sécurité et les infrastructures gouvernementales.
Il a conclu en rassurant les bonnes gens de l’État d’Abia sur la sécurité de leurs vies et de leurs biens et les a également exhortés à continuer de signaler tout mouvement suspect à l’agence de sécurité la plus proche pour une action rapide. Suivez la voix d’Azure pour en savoir plus.